vendredi 16 février 2018

Résurection ...

Ca fait une éternité que je me dis qu'il faut que je passe par ici, 15 mois que ce blog est à l'abandon ... non pas que je n'ai rien fait pendant tout ce temps, loin de là !!! une grossesse surprise, un merveilleux 4ème petit bonhomme, de la couture, du tricot et même du crochet ! mais voilà, il faut bien l'avouer IG c'est tellement plus facile ...

Et puis, The Amazing Iron Woman a lancé le F.U.C.K club ! (pas de grossièreté cachée hein ! ça veut juste dire Fédération Universelle des Créatrices Kamikazes) et je n'ai pas pu résister, j'ai trouvé l'idée juste géniale. A la basse, j'avais pas trop envie de revenir par ici, comment ressusciter un lieu à l'abandon depuis si longtemps mais voilà sainte flemme m'a rattrapée et c'est aujourd'hui qu'il faut rendre sa copie. Alors oui, ok, un club qui s'appelle le FUCK club, j'aurais pu me dire rien à faire des dates et pis c'est tout mais je crois que ça n'aurais rien changé, j'ai autre chose à faire que de créer un autre blog en mieux alors on va continuer ici , point .
(et c'est là qu'on se rends compte que j'ai commencé à écrire mon article hier et ... encore une fois ... procrastination power !!!) 

Et ma création Nesquik alors, c'est quoi ?

J'y viens mais d'abord faut que je vous explique comment ça a commencé parce qu'il y avait un défi dans le défi !

En octobre ou novembre, j'ai découvert que la maman du meilleur copain de mon grand était elle aussi une barrée de couture - le genre de fille qui a débuté la couture il y a 1 an 1/2 par ... un short chataigne ! ouais, direct ! alors oui elle a pris des cours de couture en même temps mais quand même, respect ! - bref, on commence à discuter couture, patrons, tissu ...ect... et puis, un matin elle me sort le patron du Quart Coat de Pauline Alice et me demande si je veux pas le faire en même temps qu'elle histoire de se motiver ? dead line décembre. Et là, va savoir ce qui se passe dans mon cerveau embrumé je lui réponds direct oui (j'étais déjà en train de me coudre un jean - celui de la photo, il aura peut être droit à un article un jour ou pas -, j'ai 4 gosses dont un bébé mais vas y pour le manteau en 3 semaines !!!!) et nous voilà en train de planifier le truc, virée chez Toto, commande des boutons ...
Début janvier c'était pas encore fini ... (ça étonne quelqu'un ????) et voilà que Stéphanie sort son idée de Fuck club ! j'étais en train de galérer avec mes boutons (j'y viendrais plus tard) et là j'ai immédiatement pensé à mon manteau, création Nesquik par excellence mais avec des tas de trucs sur lesquels râler !!!

Bon, et ce manteau alors ??? et bien le voilà (désolée pour les photos pourries prises à l'arrache mais ça fait des mois qu'on a pas croisé un rayon de soleil par ici et puis l'auto photographie...) :



 
 
Et là le 1er FUCK fait son apparition (sauf que je l'avais pas vu venir celui là - ouais, je suis myope ...) sur les photos je me trouve énorme ... et je n'ai mis que les mieux ... alors oui, je sais que j'ai pris "quelques" kilos mais soit mon miroir est sympa soit on appareil photo est un co....rd !!! je ne vois pas d'autre explication. Bref ...


A part ça, mon manteau je l'aime d'amour !!! j'y ai passé un paquet d'heures mais ça en valait la peine, il est plein de chouettes détails.



Les pattes d'épaules ... rien à dire la dessus...

 
 
Les fermetures éclair sur les manches ... ça demande de la minutie et l'assemblage à la main avec la doublure est un peu ch... mais ça passe encore.

 
Et les petits plis qui font tout le charme de ce patron ... mais également tout le côté bien casse pied à réaliser ... Je me suis bien pris la tête pour faire correspondre les plis de la doublure à ceux du tissu principal et l'assemblage à la main qui dure 3 heures, c'est limite de la torture ! 

 
 J'ai même fait mes premières boutonnières passepoilées !!! et là je dois dire que c'est passé tout seul !


 
 
Bon, et cette histoire de boutons, c'est quoi ? Aller, je vous aide, je vous les mets en gros plan :



Et oui, bien vu, ce ne sont pas exactement les même (oui, je sais , je cherche la petite bête). 
Pour mes boutons, je savais EXACTEMENT ce que je voulais et forcément ça a été la galère à trouver ... rien en local, je me suis tournée vers le net et après des heures à regarder, réfléchir, comparer j'ai jeté mon dévolu sur une boutique amazon qui vendait ceux de droite en 2 tailles (important les 2 tailles, j'en voulais des plus petits pour les pattes d'épaules). Je reçois mes boutons, 2 petits sachets, un pour les petits, rien à dire. Et un deuxième paquet pour les 8 gros sauf qu'il n'y avait que 2 gros et 6 petits ... fuck ... je jure, je râle - parce que mon manteau j'avais quand même envie de le mettre et attendre 3 semaines pour recevoir les mauvais boutons, grrr - et je fini par écrire au vendeur qui ose me répondre que je n'ai qu'à lui renvoyer les boutons - a mes frais - et qu'ils me rembourseront !!! FUCK !!! c'est eux qui se plantent et c'est moi qui doit payer !!! j'ai frôlé la syncope ! heureusement amazon m'a remboursée ET j'ai gardé les boutons (je sais pas ce que je vais en faire mais bon...). C'est bien tout ça mais j'étais toujours pas plus avancée et il a fallu que je trouve d'autres boutons (ceux de gauche) j'ai attendu, prié pour que ce soit les mêmes -bin oui, au prix du bouton je n'en ai pris que 6, on est kamikaze ou on ne l'ai pas - et finalement ça passe ... ouf !
 
Et comme il faut respecter les règles (dixit la fille qui publie avec 1 jour de retard - faites ce que je dis pas ce que je fais ...) voici maintenant le moment de râler (comment ça j'ai déjà commencé ???).
Voilà donc en vrac les FUCKs du mois de janvier :
  - le pneu de la voiture à plat passe encore, quand tu te rends compte qu'il est carrément ouvert et que tu te retrouves à devoir changer 2 pneus fuck, fuck, fuck !!! surtout que j'ai pas une Twingo moi (j'ai rien contre hein) j'ai un bon gros tank 7 places avec des pneus qui coutent un bras ...
  - la sécu qui perd 3 de mes enfants et du coup l'hôpital qui m'envoie des lettres de menaces parce que j'ai pas payé pour le passage aux urgences du nain n°3 au mois de septembre ! (ouais, sont pas pressés ces gens là) Les pu...n de fucking heures perdues à essayer de leur faire comprendre, j'en pleure encore, j'attends qu'ils me rappellent...
  - 2 doigts ouverts en 1 mois ... fuck... il faut définitivement que j'arrête d'affuter mes couteaux.
  - la demi-journée passée sous la flotte (gros fuck la flotte au passage ce mois ci !) à chercher le chien qui c'est échappé, le retrouver plein de boue, trempé ... fuck !

Sur ce, je vais réfléchir à mon article du mois prochain ...

  

1 commentaire:

  1. Alors, je vais commencer par te présenter tous mes respects pour la couture de ce fucking Quart Coat oO Les bras m'en tombent...
    Je suis super flattée et heureuse que ma petite connerie t'ai poussée à rouvrir ton blog. Tu verras, ça fait du bien !
    Et je compatis à 1000% pour tes fucks du mois. Il y a du lourd bordel...
    Bisous

    RépondreSupprimer