dimanche 26 janvier 2014

Petite Baleine ... recherche nouveau foyer

Il y a des jours où l'on ferait mieux de ne rien faire y compris de la couture ...
Bon, cette fois-ci point de carnage comme ça peut arriver, le résultat est parfaitement portable, il est même très chouette, c'est tout ce que je voulais et je l'aime même beaucoup et c'est sans doute le pire dans cette histoire ...
 
Mon petit kangourou avait besoin de nouveaux chaussons, ceux pré-usés par son grand frère n'ayant pas résisté très longtemps à ses assauts - il faut dire que le kangourou est cascadeur, il marchait a à peine 11 mois et à 14 il grimpe partout y compris sur sa chaise haute ! - bref, tout ça pour dire qu'il avait des chaussons trop petits et usés troués (soyons honnête).
 
J'ai donc ressortit le super bouquin d'Anne (ainsi que ses petits cuirs) et après moult réflexions je me suis décidée sur ce que je voulais faire. Mon kangourou chaussant du 19 j'ai décalqué un 20 , j'ai rajouté mes marges et cousu mes chaussons.
Jusque là tout allait bien, c'est au moment où j'ai voulu vérifier la longueur de mon élastique sur les pieds de mon loustic que tout c'est gâté ... ILS SONT TROP PETITS !!!!
 
Et en plus je n'ai plus assez de ce cuir bleu pour refaire les mêmes en plus grand ... du coup mon kangourou se retrouve avec encore une paire de chaussons de son frère, pré-usés et cette fois un peu grands ...  :-(
 
Allez, je vous les montre quand même ...


3 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent!! Je viens moi aussi de coudre une paire de chaussons pour mon asticot! (bon, à la bonne taille, par contre!! :-p)
    Quel dommage que les tiens soient trop petits: cette petite baleine est vraiment trop chouette! Il ne te reste plus qu'à faire un petit 3ème!! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ces tout petits chaussons! Dommage que la pointure ne convienne pas...

    RépondreSupprimer
  3. Super motif! j'espère que tu trouveras de quoi te "ravitailler" pour les refaire en plus grand. Pas facile de trouver la bonne pointure.

    RépondreSupprimer