samedi 12 janvier 2013

Petit nid étoilé # 3 - La couverture

J'avais envie de tricoter quelque chose pour mon petit bébé, me demandez pas d'où me vient cette lubie, j'en sais rien. J'avais déjà essayé de faire une brassière à Loulou mais sans succès et là, le résultat à été tout aussi désastreux ! Du coup, je me suis dit que j'allais lui faire une couverture à sa manière.
 
Elle aurait du être prête avant sa naissance, j'avais réussi à tricoter mes 8 pelotes de laine (exploit !) et ça ressemblait à quelque chose (re-exploit !) sauf que j'ai voulu la laver ... et là ça a été la catastrophe ... je me suis retrouvée avec un gros trou au milieu de ma couverture, la faute à un raccord de pelote que j'avais cru solide ...
J'ai essayé de rattraper les dégats mais si vous avez suivi vous savez que je suis pas très douée question tricot ... j'ai finalement tout démonté et tout recommencé ...
 
Puis le petit Scarabée est né et il manquait encore 1 pelote 1/2 à re-tricoter, mi-décembre, il me restait encore 4 ou 5 rangs pour la terminer et heureusement ma Maman est passée par là ! J'ai mis 3 semaines pour rentrer les fils et l'assembler avec ce magnifique liberty nommé adelajda ... Et voilà, mon petit bébé peut enfin se blottir au chaud dans sa jolie couverture !
 

 
Elle n'est pas parfaite mais moi elle me plaît et mon petit coeur à l'air d'apprecier ...
 
 
Au fait, comme je suis une tête de mule, je n'ai toujours pas abandonné l'idée de la brassière / pull ...

5 commentaires:

  1. Elle est super ta couverture (vive la persévérance!): avec ce liberty trop joli, elle est parfaite!!
    Et la dernière photo: super trognon!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait d'insister, elle est très belle ta couverture (enfin sa couverture) et elle a l'air très douce et confortable.

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie de se coucher a la place de ton petit lou :)
    Quelle chance il a!!

    RépondreSupprimer
  4. rhaaaaaa! si tu ouvres ta boutique, je la prends DIRECT !!!!

    RépondreSupprimer