jeudi 23 août 2012

Jupe spéciale gros bidon et petit haut ...

Cousus avant les vacances, il est grand temps de vous montrer ce que j'ai fait de ça.
 
Finalement, je n'ai pas opté pour la robe vu que j'ai retrouvé dans un vieux magazine le patron de la jupe trapèze des Intemporels pour Femme Enceinte.
Comme toujours avec les patrons Citronille, la coupe est sympa mais question tailles, c'est du grand n'importe quoi ! Moi qui fait un 40, j'ai découpé un 38 et j'ai encore du largement réduire tout ça ... Enfin, au final, je l'aime bien ma jupe et heureusement vu le temps que j'y ai passé !!!
 
 
 
Et, pour aller avec, j'ai aussi choisi un patron Citronille (a croire que je suis complètement dingue ...). Le "haut à manches froncées" tiré du livre "Coton, lin et liberty".
 
Pour celui là, je pensais naïvement que je n'aurais pas de problème de taille vu que j'avais déjà testé un autre modèle du livre et donc que je savais devoir prendre un 40 et non un 44 comme conseillé d'après le tableau des tailles. Sauf que ...
... j'ai au final du réduire le dos de 6 cm (pour ça j'ai ajouté une couture au milieu dos) et comme ça ne suffisait pas et que j'avais déjà monté le biais d'encolure, j'ai repris de 2 bons cm de chaque côté !!! Conclusion, j'aurais mieux fait de prendre le 36 ! (je vous passe l'ajout de pinces de poitrine conséquence de ma morphologie plus que généreuse sur ce plan ...).
 
Et vous savez quoi ? finalement je préfère largement porter ma jupe avec un tee-shirt blanc ! Bon, mes efforts non pas été vains, je trouve mon haut très chouette avec un jean et puis, je pourrais continuer à le porter après ma grossesse.
 


 


1 commentaire: