vendredi 8 juin 2012

Tablier de repas

Mon loulou commençant enfin à songer à se servir d'une cuillère (à 18 mois il serait temps !!!) je cherchais une solution pour limiter les dégâts ...
Surtout il faut le préciser que pour le moment, la nourriture va partout sauf dans sa bouche ! a mon grand désespoir, ça n'a pas vraiment l'air de l'intéresser ... (d'ailleurs, si quelqu'un à un truc, je prends !).

Je suis par bonheur tombée sur son patron de tablier de repas. Aussitôt trouvé, aussitôt imprimé, découpé, cousu et testé !

Voilà la première version réalisée hier après midi (un peu froissé mais il a déjà servi)


Et la deuxième, réalisée ce matin :

Recto

Et verso

Le devant du deuxième tablier est en 2 parties parce que je n'avais tout simplement pas assez de tissu pour faire autrement mais, c'est le tissu de mon stock qui s'accordait le mieux avec le bout de coton imprimé "souris gourmandes" qu'il me restait et que je voulais utiliser.

Petite surprise supplémentaire que m'a réservé ce tissu gris à l'essayage, la couleur donne à ce petit tablier un air délicieusement rétro de tablier d'écolier !
Dès que je peux je vous montre ça sur le crapaud ;-)


2 commentaires:

  1. Je vois que tu as mis des pressions, ça termine bien! J'ai toujours peur que les pressions ne tiennent pas alors j'en utilise très peu...
    Contente de voir que le patron a servi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton patron a servi et va encore servir ! il est très pratique ce petit tablier et, je vais en faire d'autres parce que 2 c'est un peu juste.
      Pour les pressions, c'est des pressions résine et ça tiens très très bien mais, il faut investir dans la pince qui va bien (la mienne vient de là : http://www.arbrinic.com/index.php?cPath=87_124_146 ).
      Depuis que j'ai cet engin magique, j'en mets partout et je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème et pourtant ils sont maltraités !
      Par exemple, tous mes bavoirs sont fermés par pressions et depuis presque 19 mois (âge de mon fils) qu'ils servent ça na pas bougé. En plus, pas de problème de linge abîmé dans la machine comme avec les scratchs ;-)
      Et, promis, je n'ai pas d'actions chez le fabriquant de la pince !!!!

      Supprimer