vendredi 8 juin 2012

Pantacourt pour petit bonhomme

J'ai enfin testé mon nouveau livre et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Les modèles sont certe simples mais efficaces et avec un peu d'imagination facilement transformables.

Pour commencer, j'ai choisi le pantacourt n°45 avec les poches du bermuda n°43, taillé en 90 sans marges de couture (sauf à la taille et pour les ourlets) pour un loulou de 18 mois qui commence à mettre du 2 ans du commerce. Mon crapaud étant tout fin (10kg300 pour 82cm) j'ai préféré réduire la largeur en supprimant les marges et j'avoue que j'ai bien fait, ça tombe impec !


J'ai également légèrement modifié la taille, l'élastique ne fait pas tout le tour (je sais pas si c'est très clair mon histoire là ...) et j'ai utilisé de l'élastique à boutonnières pour avoir une taille réglable, comme sur ceux du commerce !


Vous savez quoi ? je suis toute contente du résultat ! (un peu d'auto-satisfaction ça ne fait pas de mal de temps en temps... non ?).

Pas encore de photos portées pour cause de temps vraiment pas très chouette mais ça viendra ...

1 commentaire:

  1. C'est clair qu'il y a plein de jolis choses dans ce livre! Et ton bermuda est très réussi, on dirait un "vrai" ;-) !!

    RépondreSupprimer