mardi 9 octobre 2012

Une histoire de chiffres ... ou les raisons de mon absence ...

Ne fuyez pas tout de suite ! je n'ai pas l'intention de vous faire un cours de maths mais plutôt de vous parler grossesse.
Bon, il faut être honnête, avec moi la grossesse ressemble parfois plus à un cauchemard mathématique qu'à un univers de douceur et de layette !!! 
Je vais donc essayer de faire simple ...
 
D'un côté il y a la théorie : une grossesse ça dure 9 mois soit 39 semaines de grossesse (SG) ou encore 41 semaines d'aménhorrée (SA) suivant à qui vous avez à faire !  (c'est que ces messieurs dames de la science ils aiment bien nous embrouiller)
Dans notre sang il y a un truc qui s'appelle les plaquettes, ça sert pour la coagulation (si comme moi vous étiez fan de "Il était une fois la vie", elles étaient vachement sympas ces petites bêtes !) et, leur taux ne doit théoriquement pas descendre en desous de 140 000.
 
Et puis, il y a la pratique ...
Toutes celles qui ont des enfants le savent, on se retrouve souvent avec 3 dates de terme différentes suivant comment on calcule et en plus, pour ce calcul on se base sur une date de conception obtenue grâce à des statistiques !!! de quoi vous rendre dingue !
La nature ne se comporte pas comme ça, elle est pleine de variations et c'est tant mieux !
 
Sauf que, parfois, la nature elle déraille quand même un peu ... et là on en vient aux fameuses plaquettes. Bon, tout à l'heure j'ai dit 140 000 mais quand on est enceinte c'est souvent un peu moins et c'est normal (je voudrais faire peur à personne hein!). Dans mon cas, c'est carrément beaucoup moins, ne me demandez pas pourquoi, on en sait rien ! J'ai déjà eu le problème pour Loulou et là ça recommence pour MiniLoup. Bizarrement, moi qui ne suis jamais malade, dès que je me retrouve enceinte mon corps à une tendance à dérailler ... certaines font de l'hypertension, d'autres du diabète, moi c'est les plaquettes !
Bon, rien de dramatique non plus hein ! c'est juste qu'il ne faut pas descendre trop bas et donc MiniLoup devra comme son grand frère quitter son nid douillet avant l'heure. Mais pas trop tôt quand même ! c'est là que ça se complique un peu, plus le temps passe plus j'approche de la limite à ne pas franchir (50 000) mais MiniLoup lui à besoin d'atteindre les 8 mois / 35 SG / 37 SA soit en clair le 21 octobre !
 
On vit donc un peu suspendus aux résultats des prises de sang, le prochain rendez vous est pour demain, on croise les doigts pour que ça tienne encore un peu, 12 jours ce n'est pas grand chose...
Et puis, on se dit que pour Loulou j'ai tenu jusqu'à 37 SA + 1 jour avant qu'on soit obligés de déclencher et que ça c'est très bien passé pour lui. Bon, il faut dire que si moi je suis pas au top, mes bébés eux vont très mais alors très très bien, Loulou faisait avec 1 mois d'avance 3.330 kg pour 50 cm !!! MiniLoup est à priori un peu plus petit mais il est tout de même estimé à 3.800 kg à terme (contre 4.200 pour Loulou).
 
Allez, j'arrête là avec mes états d'âme et je vous montre ce que j'ai fait ces derniers temps ! parce que je ne suis pas à l'agonie, qu'il y a bien plus grave et que c'est juste que j'ai un peu moins de temps que prévu pour tout préparer !!!
 
Et puis, c'est chouette, je vais bientôt revoir mes pieds !!!   ;-)


2 commentaires:

  1. Oh bas ma pauvre, ça doit être angoissant quand même ! Bon courage, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucuop de ton petit mot ;-)
      C'est sûr que c'est toujours stressant mais beaucoup moins que pour Loulou, là on sait que ça ne cache rien d'autre, que MiniLoup n'est pas concerné et que tout rentrera dans l'ordre une fois que j'aurais accouché. Et puis, la dernière prise de sang est plutôt bonne, je n'irais pas à terme mais si ça continue au même rythme, je devrais atteindre ces fameuses 37 SA voire peut être 1 ou 2 jours de plus :-)

      Supprimer