mercredi 28 mars 2012

Protection anti Castor

Mais non, pas l'animal ! je n'en ai heureusement pas dans la maison par contre, depuis qu'il a des dents mon loulou c'est transformé en un véritable petit rongeur.
Rien de bien original à son âge mais voilà, il était gentillement en train d'attaquer la peinture de son lit ...


On a donc voulu trouver des rails de protection mais soit c'était cher pour 3 bouts de plastique (20 à 25 € sans les frais de port) soit il fallait aller chez ikéa mais là c'était 2h de route aller/retour.
Du coup, on a opté pour le bidouillage maison et au final c'est tout aussi efficace mais bien plus joli.



Une bande de tissu, un peu de molleton, du ruban (ici du gros grain) et quelques pressions. Rien de bien compliqué et surtout adaptable à la plupart des lits à barreaux.

Si certaines sont intéressées par un tuto, je peux vous préparer ça ...





17 commentaires:

  1. bonjour. génial votre création. quel enfant n'a pas grignoté son lit!!!!! si cela est possible j'aimerais bien avoir la marche à suivre pour faire ce tuto. merci par avance et bonne continuation dans vos créations. sonia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis très intéressée par votre ingénieuse création qui m'aiderait à transformer en lit "tout beau, tout neuf" un lit acheté d'occasion pour mon bb à venir et sur lequel le précédent propriétaire à laisser quelques traces de "castor". Pourriez-vous me fournir le tutoriel, svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de vous préparer ça par contre, dans l'immédiat, ce ne sera pas un beau tuto en photo mais plutôt quelques dessins. Avec 3 loustics à gérer et un déménagement dans 1 mois, je n'ai vraiment pas le temps de faire mieux ...
      J'espère que ça ira et promis, je préparerais un beau tuto détaillé avec photos dès que nous serons installés, je dois de toutes manières faire de nouvelles protections, après les assauts de mes 2 premiers loustics la choses ne ressemble plus vraiment à ces jolis photos !

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je suis egalement interessée par le tuto.
      Y a t il un lien pour y accéder?
      Merci par avance

      Supprimer
  3. Bonjour, super l'idée je suis en mode déco de la chambre du future bebe et je serai enchanter de recevoir le tuto pour pouvoir le réalise, si c'est toujours possible biensur?

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!!!!

    Je suis a la recherche de LA bonne idee pour mon bulot castor aussi!!!!
    Et votre creation m'intéresse beaucoup! !!!
    Je suis une grande débutante en couture mais ca ne le parait pas si difficile!
    Donc si vous avez une petite fiche recapitulative pour me permettre de realiser ces petites cousettes pour éviter que bulot ne s' intoxique de trop!!!
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai moi aussi un petit castor a la maison. J'aimerai bien lui faire ce petit protégé barreau. Avez vous les explications en image ou vidéo svp?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, vous n'avez pas de tuto pour cette création? Mon fils n'arrête pas de manger son lit aussi!!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je serai intéressée par le tuto ayant un bébé castor.
      Merci par avance

      Supprimer
  7. Bonsoir,
    Avez-vous s'il vous plaît le tuto pour réaliser cette protection ?
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. bsr, moi aussi je serais éventuellement interessé par un tuto de vôtre rail car ma puce de 9 mois fait ses dents et ronge également son lit .merci par avance
    cordialement audrey

    RépondreSupprimer
  9. Bsr. Le tuto est-il disponible ? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Super l idée pouvez vous m envoyer votre mode d emploi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour avez vous fais un tuto pour cette super protection ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour moi aussi je suis intéressée svp par le tuto de votre belle creation car jai moi aussi découvert un castor à la maison lol Merci à vous

    RépondreSupprimer
  13. Super idée!
    Juste en observant vos photos on devine la façon de faire cette cousette. Quelques mesures prises sur le lit et ce sera rapidement fait. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer